Dans notre précédent article « 8 raisons de choisir des talkies-walkies/radios pour votre entreprise », nous vous présentions les nombreux avantages des radios professionnelles.
Chaque entreprise et, en son sein, chaque service et métier sont différents. Ils n’ont pas les mêmes contraintes et les mêmes besoins. Il en va de même pour leurs outils de communications et plus spécifiquement pour les appareils de radiocommunication. Dans cet article, nous allons vous lister les questions à se poser avant d’investir dans des radios professionnelles.
-
Votre entreprise comporte-t-elle plusieurs sites ?
-
Combien de personnes devez-vous connecter ?
-
Vos collaborateurs sont-ils en contact avec la clientèle ?
-
Vos collaborateurs travaillent-ils dans un environnement bruyant comme, par exemple, dans le BTP ou l’industrie ?
-
Y a-t-il au sein de votre entreprise ou sur vos sites d’intervention des zones dangereuses ou des matières potentiellement explosives ?
-
Vos collaborateurs travaillent-ils seuls dans des zones éloignées ?
-
Avez-vous besoin de géolocaliser vos employés et/ou vos véhicules ?
-
Avez-vous seulement besoin de simples communications « voix » ou souhaitez-vous également des fonctionnalités de données pour bénéficier d’applications métiers comme la gestion des tâches ou la création de rapports d’activités ?
-
Votre personnel travaille-t-il à l’intérieur des bâtiments, en extérieur ou les deux ?
-
Votre entreprise ou vos lieux d’intervention comportent-ils des zones souterraines ?
-
Combien d’étages comportent vos bâtiments ?
-
Quels sont les matériaux de construction de vos bâtiments ou ceux de vos clients chez qui vous intervenez ?
Cette liste de questions n’est pas exhaustive mais elle couvre la grande majorité des besoins et des contraintes des entreprises qui souhaitent équipées leurs collaborateurs de radios professionnelles ou renouveler les appareils en place.
Pour affiner votre besoin et choisir les appareils les plus adaptés, contactez-nous.
(Sources : Livre Blanc Motorola Solutions « Votre guide étape par étape pour réussir la construction d’une plateforme de communication »)