Acquisitions et innovations, Hytera va au bout de ses ambitions

(©Hytera)

Numéro deux mondial sur le marché DMR, Hytera avance ses pions sur le marché des radiocommunications professionnelles. Jean-Baptiste Vaineau, Commercial Grands Comptes Hytera France a répondu à nos questions pour nous éclairer sur les grands projets du groupe. Découvrez son interview.

Provence Com : Pouvez-vous nous présenter brièvement le Groupe Hytera ?

Jean-Baptiste Vaineau : Hytera est aujourd’hui numéro deux mondial sur le marché de la radiocommunication professionnelle numérique (DMR) avec pour ambition de devenir le numéro 1. Le groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde. De grands projets comme le système de communication de la Police de Sao Paulo ou le réseau Tetra de l’Aéroport de Bangkok témoignent de notre polyvalence et de notre expertise. Cette dernière a récemment été renforcée par l’acquisition, fin mai, du britannique Sepura Group PLC, principal fournisseur d’organisations en produits et solutions TETRA dans le monde.

Provence Com : Depuis combien de temps Hytera est présent en France ?

Jean-Baptiste Vaineau : Hytera a commencé à distribuer ses produits en France au début des années 2000. Notre équipe regroupe, aujourd’hui, un service commercial et marketing ainsi qu’une équipe de support pour accompagner nos partenaires et nos clients en amont et en aval des projets. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos équipes aux Royaume-Unis.

Provence Com : Quels sont les derniers produits lancés sur le marché français ?

Jean-Baptiste Vaineau : Très prochainement, nous allons lancer une solution de convergence LTE. Elle permet aux utilisateurs de profiter d’une solution de communication radio qui associe des capacités vocales à bande étroite aux communications de données à large bande, tout en offrant des possibilités de migration et de déploiement inédites. A découvrir absolument.

Dans le domaine des accessoires, nous avons lancé récemment un système tête de contrôle déporté adapté aux motos dont le gabarit est similaire à un Smartphone.

Provence Com : Pouvez-vous nous parler de vos produits dédiés aux secteurs de la pétrochimie, du gaz et du nucléaire ?

Jean-Baptiste Vaineau : Nos terminaux Atex comme le PD 715 Ex ou le PD 795 Ex sont reconnus pour leur fiabilité et leurs performances audios de haute qualité. Pour exemple, 500 terminaux équipent aujourd’hui Shell Petroleum Singapour.

Provence Com : A qui s’adressent vos produits ?

Jean-Baptiste Vaineau : Notre gamme de produits s’adressent principalement à des professionnels issus de nombreux secteurs comme la sécurité, les transports, le publique, la pétrochimie ou encore le tourisme. Avec l’aide de nos Partenaires, nous leur apportons des solutions DMR fiables et personnalisées.

Provence Com : Quels seront les temps forts d’Hytera en France ces prochains mois ?

Jean-Baptiste Vaineau : Selon moi, nos portatifs LTE/DMR compatibles avec les grands opérateurs nationaux est, sans hésiter, le lancement majeur d’Hytera cette année. D’autres lancements de produits d’infrastructures sont également prévus dans les prochains mois.

Provence Com : Que souhaiteriez vous ajouter ?

Jean-Baptiste Vaineau : Aujourd’hui, Hytera propose une gamme complète et compétitive de solutions de radiocommunication professionnelle. Nous sommes reconnus pour la qualité de notre support et l’accompagnement de nos partenaires sur le terrain. Notre équipe met tout en œuvre pour garantir la réussite des projets de nos clients.

>>> En savoir plus sur Hytera

On septembre 26th, 2017, posted in: Actu Radiocommunication, Articles à la Une by