Deux évènements pros à ne pas rater en novembre 2017 : Milipol Paris, Forum Radiocoms

(©Milipol Paris 2017 – ©Forum Radiocoms)

Le Forum Radiocoms et le Milipol Paris sont deux événements majeurs pour les utilisateurs de solutions de radiocommunication professionnelle en France. Cette année, ils ont lieu à peu près à la même période :

  • Forums Radiocoms : du 21 au 23 Novembre, Porte de Versailles, Paris
  • Milipol Paris : du 21 au 24 novembre, Paris-Nord, Villepinte

Tour d’horizon de ces deux salons à mettre sur vos agendas.

Milipol Paris

C’est la 20ème édition de ce salon international de la sécurité intérieure des États. Les acteurs mondiaux de la sécurité et de la sureté s’y retrouvent tous les deux ans pour découvrir et présenter les dernières innovations du secteur. En 2015, l’évènement a rassemblé 24056 visiteurs et 949 exposants.

Conférences, rendez-vous d’affaires et démonstrations ponctuent les trois jours du salon sous l’égide du Ministère Français de l’intérieur. Pour la première fois cette année, les Milipol Innovation Awards vont récompenser les innovations dans 5 spécialités : Cybersécurité, sécurité des villes intelligentes, équipements individuels / protection des primo-intervenants, drone et anti drome, gestion de crise.

A noter, également, la présence d’Hytera, Hall 6, Stand j238 qui présentera ses dernières innovations DMR, TETRA ainsi que sa nouvelle solution de convergence LTE qui a fait sensation au CCW 2017 (Critical Communications World 2017).

Forum Radiocoms au Salon des Maires

On ne présente plus cet évènement qui rassemble les décideurs et les donneurs d’ordres du secteur des réseaux et systèmes radios professionnels. Piloté par le GPRP (Groupement Permanent de la Radio Professionnelle) et du SNIR (Syndicat National des Installateurs de Radiocommunications), le Salon aura lieu cette année au sein du SMCL pour répondre aux besoins croissants des Mairies et des Collectivités Locales en matière de solutions de radiocommunication.

Situé dans le pavillon 2.1, il bénéficiera de l’affluence du Salon des Maires qui va rassembler 57000 visiteurs et 850 exposants sur 4 pavillons d’exposition.

Les visiteurs pourront y découvrir les dernières nouveautés des deux acteurs mondiaux que sont Hytera et Motorola Solutions et assister à la conférence « LTE – Réseau Hybride » proposée par Motorola Solutions le 23 novembre entre 11h30 et 12h30 salle 21.

>>> En savoir plus sur Milipol Paris 2017

>>> En savoir plus sur le SMCL et le Forum Radiocoms 2017

On octobre 31st, 2017, posted in: Actu Radiocommunication, Articles à la Une, Evènements by