© D: All Things Digital.

A l’occasion de la 11ème édition de la conférence All Things Digital organisée par le Wall Street Journal, Motorola Mobility a présenté deux solutions très innovantes pour résoudre les problèmes découlant de l’utilisation des mots de passe qui se multiplient dans notre quotidien : oubli, mémorisation difficile, vol, etc…

Une pilule mot de passe

Cette solution particulièrement révolutionnaire fonctionne en ingérant tous les jours au petit déjeuner une pilule qui contient une puce électronique qui s’active grâce aux acides de l’estomac qui l’alimente par électrolyte. Une fois en marche la pilule émet un signal radio unique qui permet de vous connecter à votre ordinateur portable ou à votre smartphone par un simple contact physique.

Non, nous ne sommes pas dans un film de science fiction car même si elle n’est pas encore commercialisée cette « pilule d’authentification » a déjà été approuvée par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicaux) et elle est déjà utilisée par la société Proteus Digital Health pour la surveillance des malades à distance.

Un tatouage électronique

Autre solution d’authentification présentée par Regina Dugan, Vice Présidente des Projets Spéciaux chez Motorola Mobility, le tatouage électronique. Il fonctionne comme un petit « sticker » que l’on colle sur sa peau et qui, comme la pilule, permet de s’authentifier en touchant simplement vos appareils mobiles.

La capacité d’innovation de Motorola n’est plus à démontrer mais ces deux projets marquent « le signe de la nouvelle audace de Motorola » déclare Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility.