La saison de ski est déjà bien entamée mais il reste encore 2 ou 3 mois pour se faire plaisir sur les pistes en famille ou entre copains.

Lors de ces rides en groupes, pouvoir communiquer à distance est un des éléments indispensables pour passer un bon moment et assurer la sécurité de chacun. Qui n’a pas expérimenté la désagréable situation d’avoir perdu son groupe ou celle de ne pas retrouver des amis, un enfant ou d’autres membres de la famille sur les pistes ?

Même si les réseaux mobiles sont de plus en plus performants, certaines zones dans les stations ne sont pas couvertes. Les talkies-walkies répondent parfaitement à cette problématique car ils ne dépendent pas d’un réseau mobile.

Pour se retrouver au restaurant d’altitude, prendre les remontées mécaniques ensemble ou tout simplement prendre des nouvelles de sa tribu, un talkie walkie de bonne qualité vous permettra de rester en contact avec vos proches même dans des zones d’altitude reculées.

Avant d’acquérir ce type d’appareil, il est fortement conseillé de connaitre la distance couverte, la qualité du signal, l’autonomie des radios, le nombre de fréquences disponibles et la solidité des portatifs (étanchéité). Evitez les talkies walkies à pas chers type jouets d’enfant.

Pour vous conseiller dans le choix des talkys-walkys les mieux adaptés à la montagne, au ski et à votre station, contactez notre équipe qui vous orientera vers les modèles adéquats.

Découvrez nos talkies-walkies sans licence.