La saison des festivals est bien entamée. Des foules immenses convergent vers les lieux de festival souvent éloignés des zones urbaines et des réseaux de téléphonie mobile. Ces deux paramètres, vous l’aurez compris, ne favorisent pas les communications entre potes dans l’enceinte de l’évènement. Qui dit foules dit réseaux saturés et qui dit lieu isolé dit zone blanche ou presque…

Communiquer dans les festivals, quelle galère !

Toutes les personnes qui ont participé à un festival, te raconteront les mêmes histoires : « J’ai passé ma soirée tout seul car je n’ai pas retrouvé mes amis » ou « On a perdu Ben au début du concert. On s’est rejoint le soir sur le camping. ». Dans toutes ces mésaventures par très graves mais désagréables, les protagonistes n’ont pu utiliser leurs smartphones. Alors quelle est la solution ?

Les talkies-walkies, une solution simple et peu onéreuse

Certains trouveront ça désuet ou se demanderont si cela existe encore, mais le talkie-walkie que vous pensiez rester dans les années 90, est de plus en plus utilisé par les particuliers dans les festivals mais aussi dans les grandes manifestations où le réseau mobile fait défaut.

Ludique, efficace, robuste et surtout pas plus grand que votre portable, c’est un élément essentiel dans votre kit de survie dans le cadre de ces grands rassemblements. Autres atouts non négligeable, ils sont devenus, au fil du temps beaucoup plus facile à utiliser. En 2 minutes, vous comprendrez comment cela fonctionne et pourrez en tirer tous les autres bénéfices : Ergonomique et compact, clipsable à la ceinture ou au sac à dos, volume sonore réglable en fonction du niveau sonore alentour. Certains sont même équipés de fonctions de suppression de bruit qui permettent de communiquer clairement même dans des environnements assourdissants (un concert par exemple !…). Et cerise sur le gâteau, leurs prix sont abordables aujourd’hui.

Où s’en procurer ?

Convaincu ? Le talkie-walkie sera donc à ajouter à la liste des indispensables de festivals comme la protection solaire, la gourde, le sac à dos, les lunettes de soleil et le déo,…

Petits conseils techniques, choisissez des talkies-walkies sans licence avec une portée, d’au moins, 4 km.

Retrouvez notre gamme de talkies-walkies sans licence Motorola, ici, et n’hésitez pas à nous contacter pour les conseils.