Lancée en 1953, la Motorola Solutions Foundation finance des organisations à but non lucratif partout dans le monde. Depuis 1995, elle a versé plus de 300 millions de dollars à titre de subvention dans l’éducation, la sécurité publique ou encore dans l’humanitaire.
En 2019, c’est plus de 9,5 millions de dollars qui vont être octroyés à 2 millions d’étudiants, de membres des services d’urgence, d’enseignants ou d’anciens combattants dans 38 pays pour financer leurs projets et leurs formations.
Ce sont 300 employés de Motorola Solutions qui se sont portés volontaires pour sélectionner les dossiers de subventions.
Parmi les nombreux projets financés en Europe, on peut citer celui de l’Université Collège de Londres où des étudiants travaillent sur une application mobile pour aider 150 enseignants et étudiants situés dans les zones reculées des Philippines touchées par les catastrophes naturelles.
Motorola Solutions Foundation soutient également Hands On Technology dont l’objectif est d’encourager les jeunes générations à s’orienter vers les STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématique). Pour ce faire, Hands On Technology organise notamment des compétitions de robotique en partenariat avec Lego. Ces évènements sont internationaux et rassemblent des jeunes talents du monde entier. Peut-être de futurs ingénieurs chez Motorola Solutions ???
(Sources : Newsroom.motorolasolutions.com | Hands-on-technology.org)