Le 14 décembre dernier, le leader mondial de la sécurité publique et de la sécurité des entreprises, Motorola Solutions, a annoncé l’acquisition de la société américaine Rave Mobile Safety, créateur de la plus utilisée des plateformes mobiles de communications d’urgence et de collaboration en cas d’incidents ou de situations critiques.
Rave Mobile Safety
Rave Mobile Safety a été créée en 2004 à New York. Elle est basée aujourd’hui à Framingham, dans le Massachusetts. L’entreprise compte aujourd’hui 220 collaborateurs qui travaillent au développement d’applications de sécurité à destination des particuliers, des acteurs de sécurité publique, des forces de l’ordre, des services de sécurité, des entreprises, des hôpitaux et des écoles. Leurs applications permettent à ces différentes organisations de communiquer efficacement entre elles et de planifier leurs interventions en cas de situations critiques, comme par exemple, des catastrophes naturelles, des accidents, des attentats ou encore des passages à l’acte de personnes dangereuses. En d’autres termes, Rave connecte des millions de personnes à ceux qui sont chargés de les protéger en optimisant les flux d’informations pour agir rapidement.
Une nouvelle technologie pour Motorola Solutions
Avec cette acquisition, Motorola Solutions complète son portefeuille de technologies mobiles. De plus, les applications de Rave Mobile Safety fourniront un trait d’union entre les solutions de sécurité publique, domaine de prédilection de Motorola et les solutions de sécurité personnelle pour les particuliers. Enfin, le géant américain conforte sa position de leader de la sécurité publique et de la sécurité des entreprises avec le rachat d’une société très innovante qui compte aujourd’hui 6500 clients dans le monde.
En savoir plus sur Rave Mobile Safety : https://www.ravemobilesafety.com/
(Souces : Motorolasolutions.com | Govtech.com | Wikipedia.org)