Dans notre article du 2 décembre dernier, nous vous présentions 5 bonnes raisons de passer aux radios numériques. L’une des ces raisons était de pouvoir bénéficier d’une durée de vie plus longue des batteries. Nous allons revenir, dans ce nouvel article, sur cet atout majeur des nouvelles radios DMR de Motorola Solutions.
Sur la route, les chantiers ou loin des bureaux, vos collaborateurs doivent rester connectés pour garantir le bon fonctionnement de votre organisation et assurer leur sécurité. Dans ce contexte, recharger les batteries de leurs radios n’est pas toujours évident. La nécessité d’équiper vos équipes avec des talkies-walkies dotés de batteries puissantes devient presque impérative. Pour répondre à ce besoin, Motorola Solutions intègre sur ses nouvelles radios DMR des batteries basse tension.
La tension de fonctionnement (tension nominale) d’une radio est habituellement de 7,4V. Une batterie complètement chargée fournit donc 7,4V mais lorsqu’elle se décharge, la tension de sortie diminue progressivement jusqu’à 6V. Avec cette tension, la radio ne fonctionne plus alors qu’il reste une forte quantité d’énergie à l’intérieur.
Quel gâchis !…
Les batteries des nouvelles radios numériques de Motorola Solutions que l’on retrouve notamment sur les nouvelles séries MOTOTRBO™, permettent un excellent fonctionnement jusqu’à 5V de tension. Cette optimisation entraine un gain de temps d’utilisation qui peut aller jusqu’à 27 heures. De quoi satisfaire vos collaborateurs qui pourront continuer à travailler plus longtemps sans changer la batterie ou recharger leurs radios.
Vos bénéfices directs sont clairs : plus de sécurité pour vos équipes, plus de productivité et plus d’efficacité pour votre entreprise.
Pour en savoir plus, contactez-nous et découvrez notre gamme de radios numériques professionnelles.
(Sources : Smartcom.motorolasolutions.com)