Déjà à la pointe en matière de qualité audio et de reconnaissance vocale sur ses radios, Motorola Solutions vient d’investir dans la start-up VocalZoom qui a mis au point une solution révolutionnaire pour améliorer la fiabilité des applications à reconnaissance vocale.

Jusqu’à présent, ces applications embarquées sur vos smartphones, voitures ou encore talkies-walkies fonctionnaient parfaitement si l’environnement sonore autour de vous n’était pas bruyant. Toutefois le résultat est loin d’être garanti si vous les utilisez dans un cadre assourdissant comme une chaîne de production, une foule ou encore un lieu d’accident.

C’est pour parer à ce problème que VocalZoom a développé une technologie qui permet d’associer un haut-parleur acoustique et un capteur optique qui détecte les paramètres de la parole à distance. Pour vulgariser, imaginez que vos applications à reconnaissance vocale ne se contentent plus de comprendre les sons, elles « lisent aussi sur vos lèvres » grâce à un capteur optique ultra innovant qui peut interpréter les vibrations du visage.

Cette technologie permet aujourd’hui de communiquer avec vos applications sans que les bruits extérieurs empêchent leur fonctionnement.

Motorola Solutions, réaffirme, avec cet investissement, sa volonté de rester à la pointe dans le secteur des communications critiques (Police, Pompier, Services d’urgence) même si pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le moment où les produits Motorola Solutions seront équipés de cette technologie de pointe…A suivre…

Vidéo de présentation de la solution de VocalZoom :

Pour plus d’informations, visitez www.vocalzoom.com et www.motorolasolutions.com