ProvenceCom, votre spécialiste DMR pour passer au numérique en douceur !

Qu’est que la norme DMR ?

La DMR (Digital Mobile radio) est une norme radio numérique mobile, ouverte et interopérable proposer par la l’ETSI (European Telecommunication Standard Institute).

Outre de nombreux avantages comme d’améliorer les communications voix et données, de supporter les applications digitales (GPS, Télémétrie, PTI/DATI, etc…), d’augmenter considérablement le nombre d’utilisateurs et la couverture des réseaux, la technologie DMR permet aussi de migrer progressivement de l’analogique vers le numérique avec un coût maîtrisé, sans risque de rupture de service ou d’obsolescence prématurée de votre réseau radio de ses composants.

ProvenceCom accompagne les organisations dans leur migration « en douceur » d’un réseau radio analogique à un réseau numérique grâce à la technologie DMR et aux solutions évolutives MOTOTRBO™ de Motorola.

MOTOTRBO™, une solution complète et évolutive

Grâce à la technologie DMR, MOTOTRBO™ combine les fonctionnalités de la radio analogique et la puissance du numérique.

Elle propose une large gamme de radios portables et mobiles, de relais, d’applications de données, d’accessoires, de logiciels et de services adaptée à tous les types d’utilisateurs et d’activités.

Cette solution, est accessible à toutes les organisations (petites, moyennes ou grandes), mono-site ou multi-sites, de dimension locale, nationale ou internationale.

Elle permet un déploiement progressif des réseaux radios privés en fonction des besoins et de la croissance des activités comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous.

Evolution des systèmes MOTOTRBO™

Systèmes_Mototrbo_2

En savoir plus sur les systèmes MOTOTRBO™

La solution propose également un large catalogue d’applications qui évolue en permanence grâce à une équipe de 500 développeurs actifs dans le monde.

Exemples d’applications

Applications

Résumé des avantages du DMR via la solution MOTOTRBO™ :
  • Doublement des ressources (plus de communications simultanées voix et datas)
  • Couverture étendue sans limitation géographique
  • Excellente qualité audio
  • Meilleure autonomie des batteries de vos radios
  • Grand nombre d’applications disponibles (Ex : GPS indoor et outdoor intégré, convergence autres modèles radios et téléphonie fixe/mobile, télémétrie, etc…)
  • Large gamme de radios et d’accessoires à toutes épreuves
  • Evolution du réseau en fonction de vos besoins
  • Déploiement rapide du réseau
  • Migration progressive vers le numérique
  • Bluetooth intégré
Ils nous font confiance :

Quelques références sur l’installation et la maintenance de systèmes MOTOTRBO™ : CMA CGM, ONET SECURITE, MUCEM.

Pour plus d’informations, contactez-nous.