MotoSecure Hackathon Mali : Motorola Solutions soutient les jeunes entrepreneurs Maliens

(©Motorola Solutions – Impact Hub Bamako)

En mars dernier, Motorola Solutions et Impact Hub Bamako ont organisé le MotoSecure Hackathon Day à Bamako. L’entreprise, démontre ainsi sa volonté d’accompagner le Mali sur le chemin de la stabilité, de soutenir une nouvelle génération d’entrepreneurs du numérique et de contribuer au développement du pays.

La technologie au service de la sécurité

Petit à petit le Mali guéri de ses blessures, après de longues années de conflit et d’instabilité. Cependant la situation reste difficile avec notamment un taux de chômage de 35% chez les jeunes et 1 malien sur 5 nécessitant une aide humanitaire. L’évènement MotoSecure Hackathon Day ce veut un des moteurs du développement économique dans le secteur de la sécurité publique.

Un évènement citoyen :

Souvent isolés et sans moyen les jeunes créateurs et entrepreneurs maliens ne savent pas toujours vers qui se tourner pour présenter leurs projets. Le MotoSecure Hackathon Day, leur apporte la vitrine qu’ils attendent pour passer à la prochaine étape…C’est ainsi, que Safi Camara, a pu dévoiler son projet d’application mobile, Medic+, pour une meilleure gestion des dossiers médicaux dans le pays. Amadou Yarangore, quant à lui, a marqué les esprits avec son lien d’informations direct et sécurisé entre les habitants et les agents de sécurité. Cette dernière innovation se base sur l’API de Motorola Solutions pour fonctionner.

Au-delà des innovations présentées, cette journée fût l’occasion d’échanges autour des problématiques de sécurité du Mali mais aussi des opportunités économiques qu’offrent les nouvelles technologies dans le pays.

Motorola Solutions croit au potentiel de l’Afrique :

Présent depuis 40 ans sur le continent africain, Motorola Solutions accompagne les entreprises et les gouvernements dans leurs projets de sécurité publique. On peut citer, notamment, l’implémentation, en 2014, de dispositifs de communication sécurisés au sein de la police somalienne. Le MotoSecure Hackathon Day, est aussi un moyen, pour l’entreprise, de démontrer l’efficacité et la fiabilité de ses solutions tout en encourageant l’entrepreneuriat et l’innovation.

(Sources : Libre traduction et synthèse du communiqué de presse publié le 21/06/2017 sur le site web de Motorola Solutions)

>>> En savoir plus sur Impact Hub Bamako.

On juillet 6th, 2017, posted in: Actu Radiocommunication, Articles à la Une, Evènements by