Dans notre article du 22 janvier dernier, nous vous annoncions l’investissement de Motorola Solutions dans la Start up VocalZoom spécialisée dans l’optimisation des applications utilisant la reconnaissance vocale.

L’entreprise, leader dans le domaine des communications critiques et des solutions permettant d’assurer la sécurité public annonçait en mars son investissement dans CyPhy Works, concepteur de drones révolutionnaires destinés aux services de sécurité et de secours public et privé.

La relation entre les activités de Motorola Solutions et les drones n’est pas forcément évidente immédiatement mais lorsque l’on sait que CyPhy Works développe des drones ultra sophistiqués capables, en temps réel, de transférer des données, du son et des images en plein vol, on commence à comprendre les synergies qui existent entre les deux structures.

Puis, CyPhy Works a également inventé une technologie de microfilaments qui permet non seulement d’alimenter ses drones en énergie lorsqu’ils sont en vol mais aussi de transmettre les informations récoltées (données, son et images) de manière totalement sécurisée. L’intérêt de Motorola Solutions devient alors très clair.

Ces machines sont effectivement parfaites pour donner des yeux et des oreilles aux services chargés de la sécurité publique ou au services de secours. Ils permettent de surveiller et d’intervenir très rapidement sur tous les théâtres d’opération. De plus, les drones CyPhy Works, pourront être utilisés pour des applications commerciales, comme par exemple pour des services de cartographie.

Ainsi, Motorola Solutions continue ses investissements stratégiques dans des technologies qui renforcent sont positionnement.

En savoir plus sur CyPhy Works.

Sources : newsroom.motorolasolutions.com